Avantages loi Pinel

Outre le fait de bénéficier d’une réduction d’impôt, la loi Pinel offre différents avantages qui incitent les contribuables français à investir dans la pierre, valeur refuge s’il en est.

Investissement locatif en la loi Pinel

La loi Pinel repose avant tout sur l’investissement locatif. Par définition, il s’agit là d’un investissement dans l’immobilier destiné à la location. C’est une façon intéressante de devenir propriétaire, même avec peu d’apport. En effet, les loyers vont contribuer à rembourser l’emprunt bancaire avant de constituer ce que l’on pourrait comparer à une rente. Celle-ci est un excellent complément de revenu et permet, par exemple, de préparer une retraite sereinement. C’est aussi un moyen de se constituer un patrimoine de qualité et pérenne, susceptible d’être revendu avec plus-value ou transmis aux membres de sa famille.

Investir avec la loi Pinel

Investir en Pinel signifie par ailleurs qu’aux loyers perçus va s’ajouter une réduction d’impôt, laquelle peut représenter jusqu’à 63 000 € d’économie. Ainsi, l’effort d’épargne personnelle est moindre ; les banques sont généralement rassurées par ce type de dispositif de défiscalisation immobilière et sont donc plus enclines à accorder un prêt. Qui plus est, en investissant en zone Pinel, le propriétaire est assuré de trouver des locataires et donc, de percevoir des loyers de façon continue et régulière.

Réussir son investissement Pinel

L’objectif premier d’un investissement locatif est de gagner de l’argent. C’est pourquoi il est essentiel de connaître le rendement locatif du bien dans lequel vous investissez. Pour réussir un investissement en loi Pinel, vous devrez donc choisir la zone Pinel et le logement les plus intéressants pour votre projet, avec un rapport prix d’achat / économie d’impôt / montant de loyers intéressant pour la durée de location sur laquelle vous vous engagez. Mais connaître le marché immobilier local et en comprendre tous les aspects n’est pas toujours aisé, notamment en ces temps de crise du logement. Se faire conseiller par des professionnels et réaliser des simulations vous aideront à réussir votre investissement.